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Li&Fung voit son bénéfice chuter de 4,6 pour cent à cause du changement de son modèle de retail

Par Anne-Sophie Castro

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Business

Le géant chinois Li&Fung a gagné l’an dernier 4,6 pour cent de moins qu’en 2014, soit un total de 421 millions de dollars (373,5 millions d’euros). L’entreprise a également vu ses ventes baisser de 2,4 pour cent pour un chiffre d’affaires de 18 831 millions de dollars, soit 16 708 millions d’euros.

Les ventes du groupe n’ont chuté que dans le domaine de l’approvisionnement avec une baisse interannuelle de 2,8 pour cent. En revanche, la logistique a enregistré une évolution positive avec une augmentation du chiffre d’affaires de 6,7 pour cent en 2015.

Li&Fung justifie ce ralentissement en conséquence de l’incertitude dans le marché international de la mode. Le directeur général de la société, Spencer Fung, a signalé que 2015 a été « une année de défis».

Pour cette année, la priorité de Li&Fung est d’augmenter sa part de marché et de se développer conjointement avec ses clients.

Li&Fung