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Levi Strauss en hausse au troisième trimestre

Par FashionUnited

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Le groupe américain coté au New York Stock Exchange a dépassé les estimations des analystes au troisième trimestre de son exercice 2019. Son chiffre d’affaires a augmenté de 4 pour cent, à 1, 45 milliards de dollars pour la période, soit 1 milliards d’euros. Le bénéfice net est en revanche en repli, à 124, 5 millions de dollars (113 millions d’euros) contre 130, 1 millions de dollars (118 millions d’euros) au troisième trimestre de l’année dernière.

En cause, le marché américain et particulièrement la faiblesse du commerce de gros dans la région. Les ventes y ont reculé de 3 pour cent. L’Europe en revanche se montre très dynamique, avec une hausse des ventes de 14 pour cent. L’Asie, beaucoup moins développée bondit de son côté de 9 pour cent.

Le jeanneur poursuit sa stratégie de diversification vers des produits plus jeunes et plus féminins, notamment en Europe. Le groupe s’attache également à développer ses ventes directes au consommateur, via une expansion de son réseau de boutiques à l’enseigne dans le monde (des flaghips en propre et de nombreux points de vente en franchises). Son site de vente en ligne est également aujourd’hui efficient et dynamique sur les trois grandes régions du monde : Amériques, Europe et Asie.

Pour l’ensemble de l’exercice, Levi Strauss confirme ses objectifs de croissance, en monnaie constante, de 5, 5 pour cent à 6 pour cent.

Photo : Levis Facebook

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