Levi's enregistre une baisse des ventes de 6 pour cent au T2
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Les ventes nettes de Levi’s ont baissé de 6 pour cent au second trimestre de son année fiscale et ont atteint un total de 1012 millions de dollars.
La société a expliqué avoir enregistré des ventes nettes en Amérique de 622 millions de dollars, soit 4 pour cent de moins qu’à la même période l’an dernier. Cette chute correspond à la perte de produits de gros de Dockers Women, ainsi que la transition de certaines activités vers un modèle de licence.
En Europe, les ventes de Levi’s ont baissé de 15 pour cent pour un total de 222 millions de dollars, du au changement de devises défavorable et aux revenus opérationnels qui représentent des pertes de 55 et 11 millions respectivement. Par contre, Levi’s a de bonnes prévisions concernant la région Europe puisque, malgré ces variations, le bénéfice net a augmenté de 8 pour cent et le bénéfice d’exploitation de 24 pour cent.
En Asie, la marque a vendu pour 168 millions de dollars, soit 5 pour cent de moins qu’au second trimestre de l’année précédente.