• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les ventes online obtiennent 2 millions de clients en plus en 2015

Les ventes online obtiennent 2 millions de clients en plus en 2015

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Le panéliste Kantar Worldpanel a réalisé une étude concernant la mode en France et a établi la « Référenseigne Scoop Fashion », un bilan de l’année 2015 du marché textile.

Selon l’étude les ventes online ont rassemblé 2 millions de clients en un an, ce qui représente 13,4 pour cent de part de marché en valeur. Aujourd’hui, ce canal occupe la deuxième place, derrière les boutiques en centre-ville et centres commerciaux, qui génèrent 31 pour cent de part de marché.

Pour les spécialistes du sport et du sportwear, les ventes sur internet représentent 9 pour cent de part de marché tous circuits confondus. Par contre, les hypermarchés ont perdu 200.000 clients l’an dernier et n’obtiennent que 8 pour cent de part de marché.

Hypermarchés
Internet
Kantar Worldpanel
Mode
ventes online