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Les ventes de Ferragamo reculent en raison de la faible demande en Asie-Pacifique

Par Julia Garel

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Boutique Ferragamo à Milan (Italie). Credits: Ferragamo.

Pour le troisième trimestre 2024, Salvatore Ferragamo accuse une baisse de son chiffre d'affaires de 7,2% à taux de change constant par rapport à la même période l'an dernier. Si l'on regarde les neuf derniers mois, le groupe de luxe enregistre aussi une baisse : - 9,8% à taux de change constant vs 2023.

Au troisième trimestre, Salvatore Ferragamo a enregistré 221 millions d'euros de chiffre d'affaires, cela est moins que l'en dernier et fait écho à la crise que traverse actuellement le secteur du luxe. Dans un communiqué, Marco Gobbetti, CEO et General Manager de Salvatore Ferragamo explique ce recul par « la baisse de confiance des consommateurs », laquelle est particulièrement notable en Asie-Pacifique, mais également par la baisse du trafic concernant le canal secondaire.

Et les chiffres ne devraient pas s'arranger puisque, selon le dirigeant, l'entreprise s'attend « à ce que cette tendance se poursuive au cours de la dernière partie de l'année. »

Concernant le canal direct-to-consumer, celui-ci affiche une baisse des ventes nettes de 5,7 % à taux de change constant par rapport au T3 2023. Bien que les marchés européens, japonais et d'Amérique Latine enregistrent des performances positives, celles ne compensent que partiellement la faiblesse de la zone Asie-Pacifique.

Enfin, au troisième trimestre 2024, le canal Wholesale a enregistré une baisse des ventes nettes de 12,8 % à taux de change constants. Cela reflète « une demande plus faible que prévu », indique la marque, en particulier sur le marché américain.

Salvatore Ferragamo