• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les résultats du groupe Van de Velde en 2017

Les résultats du groupe Van de Velde en 2017

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

Pour l'exercice 2017, le chiffre d'affaires du groupe belge de lingerie de luxe Van de Velde a augmenté de 1,2 pour cent, passant de 206,6 à 209,0 millions d'euros. À taux de change constants, le chiffre d'affaires diffusé a progressé de 1,9 pour cent. À données comparables, le chiffre d'affaires augmente de 0,2 pour cent. L’impact du taux de change négatif a conduit à la baisse de 0,6 pour cent du chiffre d’affaires consolidé qui s’est situé à 205,6 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires par catégorie

Pour le commerce en gros, le chiffre d'affaires comparable a légèrement diminué de 0,1 pour cent à taux de change constant. La baisse dans le secteur de la lingerie a été compensée par la croissance des collections de natation et de sport. Pour le retail, le chiffre d'affaires à magasins comparables est en hausse de 4,2 pour cent à taux de change constant. Des chiffres positifs conduits par une croissance en Europe dans tous les pays où la marque est présente (plus 8,3 pour cent) et par une baisse limitée aux États-Unis (moins 2,5 pour cent). L’effet négatif du taux de change ainsi que la fermeture des magasins déficitaires ont conduit à la baisse du chiffre d'affaires de 0,9 pour cent.

Baisse du bénéfice avant impôt et dépréciations

Sur l'exercice 2017, l'EBITDA (bénéfice avant impôt et dépréciations) dévoilé a diminué de 10,1 pour cent, passant de 61,9 à 55,7 millions d'euros. Une baisse causée d’abord par la vente en gros qui a diminué de 1,3 millions d’euros mais aussi par le retail qui a, quant à lui, enregistré une légère hausse de 0,2 millions d’euros grâce à l'évolution positive du chiffre d'affaires à magasins comparables et à la fermeture de magasins déficitaires.

Photo : PrimaDonna website
MULTIMEDIA
Van de Velde