Les résultats de Hema continuent de s'améliorer grâce à la stratégie de croissance
loading...
Hema a enregistré une hausse de 4,8 pour cent du chiffre d'affaires net au premier trimestre de l'exercice 2017, par apport à la même période de l’année précédente. Le chiffre d'affaires à la consommation a augmenté de 2,7 pour cent au premier semestre de l'exercice 2017 et le EBITDA ajusté a augmenté de 11,4 pour cent pour s'établir à 17,6 millions d'euros.
Il s'agit du neuvième trimestre consécutif de croissance des ventes aux consommateurs, sur une base comparable. Les résultats de Hema ont été tirés par leur renouvellement des gammes de produits réussi, ce qui a entraîné une hausse des ventes dans les produits ménagers et les produits de soins personnels et les vêtements.
« Notre stratégie est à l’origine de cette hausse des ventes »
« Nous avons eu un bon début 2017, malgré le fait que le premier semestre est traditionnellement une période plus lente pour les détaillants », Tjeerd Jegen, pdg de Hema. « Au premier trimestre de l'année, nous avons enregistré une croissance continue des ventes nettes et des ventes à la consommation comparable. Notre stratégie est à l’origine de cette hausse des ventes. Notre marge brute s'est améliorée et le EBITDA ajusté a continué d'augmenter malgré des investissements plus élevés dans le commerce électronique et le marketing. »
« Je suis très fier du succès de notre programme de fidélisation 'meer hema' (plus d’Hema), qui a attiré 2,2 millions de participants en moins de six mois. Nous avons poussé nos efforts pour réduire notre stock. Nos ventes en ligne ont considérablement augmenté et les ventes ont été plus élevées dans tous les pays ».
Les ventes internationales de Hema ont continué de croître au premier trimestre de l'exercice 2017. Hema a ouvert huit magasins en France, trois en Espagne, deux au Royaume-Uni et un en Allemagne depuis le 1er trimestre de l'exercice 16. L'augmentation nette des ventes a été la plus élevée en Allemagne (+ 29,5 pour cent) et en France (+ 16,3 pour cent).
Photo : Hema