Les marques japonaises rencontrent un succès grandissant à l’international
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En matière de mode, le Japon entend bien s’imposer comme une référence, à l’instar de la Corée du Sud qui a su exporter sa culture à l’international. Selon la marketplace de vente en gros, Joor, les marques de mode japonaises enregistrent actuellement une hausse significative de la demande de la part des acheteurs à l'international.
Portée par le dynamisme de la mode masculine et unisexe, la mode japonaise est de plus en plus populaire. Selon Joor, le nombre de détaillants qui ont passé des commandes auprès de marques japonaises en 2023 a augmenté de 8% sur la plateforme, par rapport à l'année précédente.
Les catégories de vêtements pour hommes et unisexes ont dominé, représentant près de 60 % du volume de transactions pour les marques japonaises. Ce fort intérêt provient principalement de détaillants et acheteurs indépendants, basés aux États-Unis et en Europe.
Parmi ces marques très prisées à l’international, il y a Sacai, Auralee, Issey Miyake, Nanamica, Yohji Yamamoto et Beams Plus.