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Les lunettes sud coréennes à la conquête du marché haut de gamme

Par Florence Julienne

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Courtesy of Showroom Romeo

Avec un budget de plus de 2 millions d’euros, la Corée du Sud entend faire la preuve de son expertise en matière de fabrication de lunettes et explorer le marché haut de gamme de la mode.

L’agence coréenne de promotion de l’industrie de l’optique oculaire, Korea Eye Optics Industry, a été créée en 2004 avec le soutien du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie et de la ville de Daegu pour le développement et l’innovation de l’industrie coréenne de la lunetterie. Avec 72,5 pour cent des 841 entreprises coréennes de fabrication de lunettes, la ville de Daegu forme un cluster industriel désigné, en 1998, spécialité régionale.

Afin de créer les nouvelles bases de la croissance durable de l’industrie et l’éloigner du model OEM (industriels qui fabriquent des équipements d'origine, composants ou pièces détachées pour les produits d'une autre entreprise), trois milliards de wons (2 millions 130 mille euros) sont destinés à apporter un soutien, direct ou indirect, à ce secteur.

« Basées sur 76 ans de savoir-faire en technologie de fabrication, les lunettes coréennes sont reconnues dans le monde entier dans divers domaines tels que les matériaux et le design, et se situent dans le top dix des exportations de montures de lunettes », nous indiquent les responsables de Korea Eye Optics Industry. Un engouement qui rime, selon eux, avec la vague de la culture K, telles que la Korean Pop et K-Drama (séries télévisées coréennes), et la mise à l’honneur de marques coréennes comme Gentle Monster, Project Product ou Carin.

Ce projet d’aide à l’exploration du marché haut de gamme de la mode fait l’objet d’une collaboration avec le showroom parisien Romeo, chargé d’orchestrer leur visibilité auprès des acheteurs internationaux.

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