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Les JO de Paris n'ont pas fait grimper les chiffres d'affaires de l'habillement

Par Julia Garel

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Magasin Pimkie en France. Credits: FashionUnited.

Cela n’est désormais plus une surprise : depuis la pandémie, les chiffres du secteur de l’habillement transmis par l’IFM Panel restent en deçà des résultats de 2019. Et le mois de juillet 2024, malgré la dynamique insufflée par les Jeux Olympiques de Paris, n’a pas fait exception.

Le mois dernier, les chiffres d’affaires de cette période sont inférieurs de 3,5 % à ceux de juillet 2019. Les ventes d’habillement et textile des distributeurs ont également enregistré en légère baisse de 1,5 % en valeur par rapport à juillet 2023. « En outre, si les touristes sont venus nombreux pour les Jeux olympiques, ils n’ont sans doute pas privilégié le shopping », note l’IFM Panel dans son compte rendu.

D'autre part, l’activité commerciale des différents circuits de distribution est très contrastée : les ventes en ligne sont en hausse de 4,2 %, tandis que les ventes physiques affichent une baisse de 3,6 % (-7,6 % pour les grands magasins et magasins populaires).

Évolutions mensuelles des ventes textile-habillement de juillet 2023 à juillet 2024. Variation du chiffre d’affaires (y compris ventes en ligne). Credits: IFM Panel (Panel Distributeurs de l’Institut Français de la Mode).
Chiffres de l'habillement
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