• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les grands magasins Printemps autorisent les paiements par cryptomonnaie 

Les grands magasins Printemps autorisent les paiements par cryptomonnaie 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Les grands magasins Printemps autorisent les paiements par cryptomonnaie. Credits: Courtesy of Printemps

Le groupe Printemps annonce l’arrivée du paiement par cryptomonnaie au sein de son réseau de grands magasins. Une première dans le retail en France.

En collaboration avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance et sa solution de paiement Binance Pay, ainsi qu’avec la fintech française de paiement crypto Lyzi, qui connecte les marques aux utilisateurs de crypto-monnaies, Printemps offre la possibilité à ses clients de payer leurs achats en cryptomonnaie.

« Alors que le retail continue d'évoluer, nous sommes fiers de voir notre technologie soutenir une enseigne française aussi emblématique que le Printemps. Cette initiative démontre la synergie possible entre la distribution de luxe traditionnelle et les solutions financières innovantes, offrant une expérience d'achat enrichie », indique dans un communiqué, David Princay, PDG de Binance France. Une innovation pour le groupe Printemps qui pourra ainsi toucher les plus de 6,5 millions de français détenteurs de crypto-monnaies.

Pour effectuer un paiement en crypto-monnaie, les clients doivent scanner un QR code à la caisse. Ils sélectionnent ensuite la crypto-monnaie de leur choix et confirment la transaction. Les utilisateurs de Binance pourront ainsi utiliser Binance Pay via Lyzi pour payer en Bitcoin, Ethereum et autres cryptomonnaies, y compris les stablecoins tels que l'EURI et l'USDC.

Printemps