• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les Galeries Lafayette Berlin vont fermer leurs portes en 2024

Les Galeries Lafayette Berlin vont fermer leurs portes en 2024

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Les Galeries Lafayette Berlin, fermeront leurs portes en décembre 2024. Crédits: Galeries Lafayette

La rumeur courait depuis quelques mois et elle est désormais confirmée. Les Galeries Lafayette Berlin vont fermer leurs portes en décembre 2024. La ville envisage d'installer une grande bibliothèque dans l’immeuble qu’occupe le grand magasin depuis 1996.

Cinq étages dédiés à la mode, la beauté et au bien-être, bâtis sur une superficie de 8000 mètres carrés, le grand magasin des Galeries Lafayette à Berlin a été le premier inauguré par le groupe, hors de la France. Près de 30 ans après l’inauguration, les Galeries Lafayette de Berlin devraient fermer en 2024.

La concurrence de l'e-commerce et l’évolution difficile du commerce dans la capitale allemande auront eu raison des ambitions du groupe français. L’entreprise a annoncé que son bail de location dans le quartier de Mitte, qui prend fin en 2024, ne sera pas renouvelé. Ouvert en 1996, le grand magasin emploie actuellement 190 collaborateurs. Le groupe s’est engagé à les accompagner après la fermeture de l’espace.

Après le départ des Galeries Lafayette, la ville de Berlin envisagerait d’installer une grande bibliothèque dans l’immeuble conçu par le français Jean Nouvel.

Pendant ce temps, les Galeries Lafayette, qui disposent d’un réseau de 57 magasins et d’une trentaine de franchises à travers le monde, développent une stratégie d’expansion en Chine.

Berlin
Galeries Lafayette