Les employés de Condé Nast menacent de faire grève avant le Met Gala
loading...
Les employés de Condé Nast menacent de faire grève en raison des pertes d'emploi, quelques jours seulement avant le Met Gala. Dans des vidéos partagées en ligne, les membres du personnel expriment leur frustration face aux licenciements opérés par la direction et déplorent un salaire minimum jugé insuffisant.
Les employés syndiqués du groupe Condé Nast, représentant les travailleurs de marques renommées telles que Vogue et GQ, sont prêts à prendre des mesures décisives pour obtenir des conditions de travail plus équitables, a déclaré l’organisation syndicale NewsGuild, basée à New York. Malgré les efforts en cours, les négociations sont estimées trop lentes, suscitant un mécontentement croissant parmi les salariés.
Le syndicat Condé, qui représente également les travailleurs de marques telles que Allure, Architectural Digest, Bon Appétit, Condé Nast Traveler, Epicurious, Glamour, Self, Teen Vogue, Vanity Fair, Them et Condé Nast Entertainment, négocie son premier contrat depuis sa certification en septembre 2022. Il est affilié au NewsGuild de New York, un syndicat représentant près de 6 000 journalistes.
La direction de Condé Nast a annoncé le 1er novembre 2023 ses projets de licencier 5 % de ses employés. La société a ensuite proposé de licencier 94 membres du syndicat Condé, soit 17 % du syndicat. Le NewsGuild possède le droit légal de négocier les licenciements dans le cadre d'un contrat achevé.
« Nos membres sont déterminés à obtenir ce contrat », a déclaré Susan DeCarava, présidente du NewsGuild de New York. « Ils n'accepteront rien de moins qu'un accord qui honore la valeur qu'ils apportent et leurs contributions au succès de Condé Nast. »
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.