• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les créateurs du CFDA/Vogue Fashion Fund seront présents lors de la PFW en septembre

Les créateurs du CFDA/Vogue Fashion Fund seront présents lors de la PFW en septembre

Par Danielle Wightman-Stone

loading...

Scroll down to read more
Business
Christopher John Rogers Resort 24 Credits: Launchmetrics Spotlight

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et Vogue ont annoncé relancer leur initiative « Americans in Paris » (soit littéralement en français les Américains à Paris) pour célébrer son 20e anniversaire.

Ce sont huit designers, anciens élèves du CFDA/Vogue Fashion Fund (CVFF), qui présenteront leurs collections dans un showroom entièrement dédié lors de la Fashion Week de Paris, les 28 et 29 septembre.

Ce projet ambitionne d’offrir à chaque designer une visibilité internationale, ainsi qu'un soutien en matière de ventes, de marketing et d'exposition médiatique, explique le CFDA dans un communiqué.

Le showroom mettra à l’honneur les collections d'Alejandra Alonso Rojas (finaliste du CVFF 2019) ; Christopher John Rogers (lauréat du CVFF 2019) ; Rachel Scott de Diotima (deuxième prix du CVFF 2023) ; Akua Shabaka et Rebecca Henry de House of Aama (finalistes du CVFF 2021) ; Conley Averett de Judy Turner (finaliste du CVFF 2022), Kim Shui (finaliste du CVFF 2023) ; Tanner Richie et Fletcher Kasell de Tanner Fletcher (finalistes du CVFF 2023), et Henry Zankov de Zankov (deuxième prix du CVFF 2023).

Steven Kolb, directeur général du CFDA, confie : « Nous sommes fiers de présenter ce solide groupe d'anciens élèves pendant la Fashion Week de Paris et de leur offrir l'opportunité de pénétrer de nouveaux marchés et d'accroître leur visibilité mondiale, tout en célébrant leur excellence en design créatif. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

CFDA
Paris Fashion Week
PFW
Vogue