• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les chemises Alain Figaret vont changer de mains

Les chemises Alain Figaret vont changer de mains

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

La société d'investissements Experienced Capital est en "négociations exclusives" avec le propriétaire de Weston et Bonpoint, EPI, pour acquérir 70 pour cent de la marque de chemises Alain Figaret, a indiqué jeudi à l'AFP son directeur général.

L'opération, à l'issue de laquelle le groupe EPI devrait conserver 30 pour cent de Figaret, est prévue "plutôt début 2017", a précisé Emmanuel Pradère. EPI, détenteur des chaussures Weston, de la griffe pour enfants Bonpoint et du champagne Heidsieck-Piper, "souhaite se concentrer sur ses marques de luxe", a expliqué M. Pradère.

Le dirigeant estime que la marque Alain Figaret, repositionnée sur le segment du luxe accessible, "a un potentiel de développement très fort en France et à l'international", notamment en Europe et en Asie, où la griffe a "une petite présence" au Japon.

Experienced Capital, dédié au luxe abordable, envisage également de développer "les ventes digitales grâce à des coupes constantes et la qualité des tissus". "On va remettre à plat la gamme et les concepts magasins", a dévoilé M. Pradère, évoquant une "offre simplifiée".

Experienced Capital a été créé en janvier par Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère, trois anciens fondateurs de SMCP (marques de prêt-à-porter Sandro, Maje, Claudie Pierlot), passé sous pavillon chinois. Ce fonds, qui a investi cette année dans la marque de vêtements Maison Standards et dans Barberis (mode homme), a racheté à EPI en mai 40 pour cent de Soeur, ligne de vêtements pour jeunes filles et femmes. (AFP)

alain figaret