• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les candidatures pour le prix LVMH 2025 sont ouvertes

Les candidatures pour le prix LVMH 2025 sont ouvertes

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Logo LVMH Prize Credits: LVMH

Le LVMH prize (300 000 euros à la clef) récompense des jeunes créateurs sélectionnés pour leur talent et leur créativité aux yeux d’un jury de célèbres designers et membres référents du groupe de luxe français. Les postulants pour l’édition 2025 ont jusqu’au 12 janvier 2024 pour déposer leur dossier.

En dix ans, le prix LVMH est devenu une référence tant il permet d’attirer l’attention du plus grand groupe de luxe au monde, et ainsi de rayonner sur la planète mode. Mais aussi de remporter une dotation conséquente (300 000 euros), égale à celle décernée par l’Andam.

Parmi les noms de ceux qui ont gagné le grand prix LVMH et ont su se faire une place dans l’échiquier international de la mode, citons : Marine Serre (2017), Kidsuper (2021), Casablanca (2020) ou encore Simon Porte Jacquemus (prix spécial du jury 2015).

Le Prix LVMH est ouvert aux créateurs du monde entier, âgés de 18 à 40 ans, qui ont créé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou sans genre.

Un comité de sélection choisit parmi les candidats les demi-finalistes qui présenteront leurs collections pendant la fashion week Paris, en mars 2025. Ce comité est composé d’experts du secteur, parmi lesquels on retrouve le nom de personnalités influentes : Linda Fargo (Bergdorf Goodman), Burak Cakmak (Saudi Arabia), Tim Blanks (BOF), Babeth Djian (Numéro), etc.

Lors de la finale, qui se tiendra en juin 2025 à la Fondation Louis Vuitton, les finalistes rencontreront les membres du jury dont mes noms résonnent comme des mentors : Jonathan Anderson (Loewe), Maria Grazia Chiuri (Dior), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs ou encore Stella McCartney. Ils les auditionneront et désigneront les lauréats.

Le lauréat du Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode reçoit donc une dotation de 300 000 euros et bénéficie d'un accompagnement personnalisé de la part du groupe.

Le lauréat du Prix Karl Lagerfeld reçoit une dotation de 150 000 euros et bénéficie également d'un parrainage d'un an par les équipes LVMH.

Concours
LVMH Prize