• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le Pakistan va injecter 1,5 millions d'euros dans le secteur textile

Le Pakistan va injecter 1,5 millions d'euros dans le secteur textile

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Le Pakistan réactive son programme d’aide à son industrie textile. Le gouvernement du pays a annoncé l’injection de 185 millions de roupies (1,5 millions d’euros) afin de dynamiser la promotion extérieure du secteur. Les aides seront canalisées à travers le Fonds pour le Développement Extérieur (EDF en anglais).

Les subventions seront destinées à différents centres technologiques du pays spécialisés dans le textile. Le gouvernement pakistanais s’est compromis avec l’industrie du secteur en 2014 lorsqu’il a mis en marche un plan stratégique pour entrer dans le programme GSP+ de l’Union Européenne, qui lui a donné le tarif zéro sur ses exportations.

Ce programme, prolongé jusqu’en 2019, comptait un total de 64.150 millions de roupies (553 millions d’euros) et avait pour objectif d’améliorer les infrastructures pour doubler ses exportations textiles et atteindre les 26.000 millions de dollars (24.470 millions d’euros) en 2019.

L’an dernier, la patronale locale du secteur (All Pakistan Textile Mills Association) s’est plaint du manque d’aides institutionnelles au secteur et a averti que plusieurs entrepreneurs allaient désinvertir et miser sur d’autres secteurs plus rentables. Parmi les lacunes du pays, on retrouve notamment le manque d’infrastructures concernant l’approvisionnement électrique.

Pakistan
secteur textile