Le tandem marques de mode et influencers gagne du terrain
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Collaborer avec des “influencers” sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram, pour lancer de nouveaux produits est le moyen le plus avantageux pour 38 pour cent du secteur, rapporte une étude de Launchmetrics.
En effet, 65 pour cent des marques ont utilisé cet outil pour vendre et 84 pour cent d’entre elles ont pu élever leur visibilité auprès de leur clientèle.
Les ventes ont augmenté de 74 pour cent grâce aux influencers
En 2016, les ventes de produits ont augmenté de 74 pour cent après la promotion sur les réseaux sociaux de la part des influencers. Ainsi, 80 pour cent des enquêtés de Launchmetrics ayant travaillé avec des influencers ont signalé avoir lancé des campagnes avec l’appui de ces leaders depuis un an ou plus.
D’après le rapport, 38 pour cent des consultés par Launchmetrics ont utilisé des influencers pour lancer de nouveaux produits. La célébration d’évènements est une autre occasion de faire appel aux influencers.
Pour mesurer l’impact de ces influencers dans les campagnes publicitaires, les marques de mode observent le nombre de “likes” ou commentaires des internautes, un indicateur de référence pour 30 pour cent des entreprises. En parallèle, l’impact des ventes des produits promus et l’agmentation du traffic web joue un rôle clé pour 23 pour cent et 17 pour cent des participants au sondage.
Instagram en lice
Instagram est sans doute le réseau social de référence dans l’industrie de la mode. 97 pour cent des interactions produites pendant la Semaine de la Mode de New York à l’automne se sont produites sur cette plateforme. Facebook est la seconde plateforme choisie par17 pour cent des marques enquêtées pour lancer leurs campagnes à l’aide d’influencers. Facebook est suivi des blogs et de Youtube et Snapchat n’est utilisé que par 10 pour cent des sondés.
Photo: Launchmetrics.com