Le Slip Français lance une levée de fonds participative en faveur du Made in France
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Pour devenir pionnière du Made in France, Le Slip Français lance une levée de fonds à hauteur de 3 millions d’euros sur Lita.co, une plateforme spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans leurs projets à impacts sociétaux et environnementaux. L'obligation minimale est fixée à 100 euros.
L’entreprise souhaite mettre ses onze ans de savoir-faire à disposition des nombreux acteurs du secteur qui font appel au Slip Français dans leur démarche de relocalisation : luxe, marques, grande distribution, vêtements de travail, accessoires… Cette levée de fonds a la volonté d'accompagner d'autres entreprises dans cette voie avec Les Ateliers du Slip, en faisant de la relocalisation un levier d’engagement et de performance économique, sociétale et environnementale.
L'objectif de la collecte de trois millions d'euros est d’investir autour de quatre axes : la recherche et développement sur les matières locales, l'intégration de l'upcycling à grande échelle aussi bien sur les produits finis que la matière première, la structuration de l'équipe et le financement des lancements de production.
« Sur trois milliards de vêtements mis sur le marché par an en France, à peine trois pour cent sont fabriqués sur le territoire. En onze ans d'existence, Le Slip Français est devenu à la fois un symbole, un acteur et un défenseur de la relocalisation industrielle, en rendant le Made in France plus attractif, en réduisant les émissions de CO2 et l'empreinte environnementale de la production et en préservant les savoir-faire de l'industrie textile » indique le communiqué.
Lancée officiellement lors de l'Usine du Futur le 10 novembre 2022, cette levée de fonds participative a déjà fédéré, à l’heure où nous publions, 659 900 euros.