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Le Royaume Uni en tête des ventes online en Europe

Par Anne-Sophie Castro

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Le consommateur britannique se positionne comme l’un des principaux clients pour l’e-commerce en Europe. Après avoir enregistré une dépense moyenne de 3 562 euros l’an dernier, les analystes prévoient que l’e-commerce génère cette année un chiffre d’affaires de 174 000 millions d’euros, d’après une étude publiée par The Ecomerce Foundation, UK B2C Ecommerce Report.

Selon les consommateurs britanniques enquêtés, Internet est déjà présent dans 93 pour cent des foyers et fait du e-commerce l’un des principaux canaux de ventes du pays. En 2015, le nombre de consommateurs online a augmenté de 4,3 pour cent et les ventes en ligne ont atteint les 157 100 millions d’euros.

Bien que le canal de vente physique reste la première option d’achat pour les britanniques, les secteurs de la mode et du loisir gagnent des parts de marché en ligne avec 32 et 29 pour cent respectivement sur le total.

Le commerce électronique à travers les dispositifs mobiles et tablettes devient choses courante au Royaume-Uni: 20 pour cent des consommateurs ont utilisé un Smartphone en 2015 pour réaliser leurs achats sur internet, facturant un total de 31 100 millions d’euros sur ce canal.

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