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Le R3iLab lance son nouveau programme pour la filière

Par Odile Mopin

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R3iLab

Après « Mutations », programme de séminaires en plusieurs volets sur les enjeux de transition, le R3iLab lance son nouveau plan à destination des entreprises textiles, « UNCHAINED ». Là encore, l’événement digital vise à dessiner de nouvelles hypothèses dans un contexte de réindustrialisation, pour souligner les enjeux de l’usine du futur.

Pour ce premier rendez-vous, le 6 juille, centré sur la chaîne de valeur, le réseau questionnera le digital sur le double angle de la performance de la production (usine4.0) et de la connaissance client via le metaverse et l’intelligence artificielle (IA). La question centrale : le web3 aura la capacité de pérenniser des savoir-faire ou fera-t-il naître de nouvelles compétences utiles à l’industrie textile ? Parmi les intervenants, des experts tels que Yann Rivoallan, cofondateur d'Everywhere Anytime et The Oz et Administrateur à la Fédération du Prêt à Porter Féminin, Thomas Huriez, président fondateur de 1083 ou encore Gregory Dhonner spécialiste du développement de marques de mode et du luxe et fondateur de Stage 11 (éditeur de logiciel spécialisée dans l’univers du digital et de la musique).

Le réseau d’innovation immatérielle pour l’industrie du textile et de la mode se veut une véritable tête pensante, un éclaireur et apporteur de solutions pour les PME. Ce mouvement, piloté par des industriels pour des industriels, met en place, anime et organise un certain nombre d’actions et de projets destinés à soutenir l’innovation au sein des entreprises. Sa force réside aussi dans sa capacité à mettre en relation des mondes à priori très éloignés les uns des autres pour faire émerger de nouvelles solutions : des entreprises textiles ancrées dans le territoire avec des startups axées sur les nouvelles technologies.

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