• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le propriétaire des célèbres bottes Ugg envisage de se vendre

Le propriétaire des célèbres bottes Ugg envisage de se vendre

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

La société américaine Deckers Outdoor, propriétaire notamment de la populaire marque de bottes fourrées en peau de mouton Ugg, envisage de se mettre en vente, a-t-elle annoncé mardi.

"Le conseil d'administration a initié une procédure pour examiner un large éventail de solutions stratégiques", a indiqué l'entreprise dans un communiqué, précisant que cela "pourrait inclure une vente ou une autre transaction".

Deckers Outdoor est évaluée à quelque 1,9 milliard de dollars à la Bourse de New York, sur la base du cours de clôture de son action mardi. Et la perspective d'une éventuelle vente faisait grimper le titre d'environ 6 pour cent vers 21H00 GMT dans les échanges électroniques suivant la séance officielle.

L'entreprise, qui a un exercice décalé se terminant fin mars, n'a pas encore publié ses résultats annuels, mais elle avait dit en février s'attendre à un recul de ses ventes d'environ 5 pour cent et a pris récemment des mesures pour réduire ses coûts. Au troisième trimestre (octobre-décembre), son chiffre d'affaires était en baisse de 4,5 pour cent à 760 millions de dollars.

L'entreprise tire l'essentiel de ses revenus de sa marque vedette Ugg (-5,3 pour cent à 704 millions de dollars au troisième trimestre) qui, à côté de ses célèbres bottes, propose aussi des chaussons, mocassins, sandales ainsi qu'une gamme de vêtements et d'accessoires.

Deckers Outdoor compte également dans son portefeuille de marques les sandales Teva et les chaussures de sport Hoka One One. (AFP)

Deckers Outdoor
Ugg