Le patron du pôle horloger de LVMH prend la direction par intérim de la marque Zenith
loading...
Jean-Claude Biver, le président du pôle horloger du groupe français LVMH, le numéro un mondial du luxe, va reprendre par intérim les commandes de la marque de montres de prestige Zenith suite au départ d'Aldo Magada, son directeur général, a-t-elle annoncé.
Cette décision a été prise d'un commun accord, a précisé la marque dans un communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi, sans donner davantage de détails sur les raisons de son départ. Jean-Claude Biver, qui dirige également la marque Tag Heuer, entend créer "plus de synergies" avec les trois marques horlogères du groupe, qui possède également Hublot, dont M. Biver assure la présidence.
Ces marques de montres sont rattachées à l'activité Montres et Joaillerie de LVMH, le plus petite division du groupe. Sur les neuf premiers mois de 2016, cette division dans son ensemble a vu ses ventes progresser de 4 pour cent, avait indiqué le groupe en octobre, qui avait mis en lumière la forte progression de la marque Tag Heuer dans un marché pourtant difficile, sous l'impulsion de sa montre connectée et du succès de ses nouvelles collections.
Après des années de croissance spectaculaire, le secteur de l'horlogerie en Suisse connaît un important revers de fortune depuis deux ans, en particulier avec la baisse des exportations vers Hong Kong.
Les exportations pour l'ensemble du secteur en Suisse ont reculé de 3,3 pour cent en 2015 et ont continué de chuter tout au long de l'année 2016. (AFP)