• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le maroquinier français SIS va créer 300 emplois dans les Vosges

Le maroquinier français SIS va créer 300 emplois dans les Vosges

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Credits: assembleur-maroquinerie -CNC

Strasbourg - Le maroquinier français SIS va démarrer en avril une nouvelle unité de fabrication près d'Epinal, qui créera 300 emplois dans les prochaines années, a-t-on appris mercredi auprès de sa direction.

"Spécialisée dans le développement et la fabrication de produits de maroquinerie, la Manufacture du Coeur des Vosges (MCV), filiale du groupe SIS, s'implante sur le territoire vosgien à partir du mois d'avril 2024", a annoncé SIS dans un communiqué reçu par l'AFP mercredi.

"L'objectif à long terme est le recrutement d'environ 300 personnes", a ajouté l'entreprise.

Cet effectif devrait être atteint dans les "deux à trois ans", selon des précisions apportées conjointement par la société et la communauté d'agglomération d'Epinal lors d'un point de presse.

MCV démarrera son activité dans un bâtiment provisoire de 1.300 m2 en périphérie d'Epinal, avant de s'installer dans la même agglomération, dans des locaux définitifs "d'une surface de 8.000 à 9.000 m2", selon la communauté d'agglomération.

Les premiers salariés sont recrutés parmi les anciens employés d'Alcée, un fabricant de lingerie d'Epinal qui a déposé le bilan l'an dernier, a précisé SIS. Ils sont formés par l'école interne de maroquinerie de SIS, qui implante une antenne à proximité du nouveau site de production.

"L'histoire industrielle du bassin d'Epinal liée au textile" a constitué un critère de choix pour la nouvelle unité, a souligné la direction de SIS.

Groupe indépendant de 1.800 salariés basé à Avoudrey (Doubs), SIS travaille pour les grandes enseignes du luxe et connaît une croissance tirée par le dynamisme de ce secteur. Outre son siège, ses usines françaises sont implantées également en Franche-Comté, à Etalans et Valdahon (Doubs) ainsi qu'à Vesoul (Haute-Saône). Il compte également deux unités de production en Chine et à Madagascar. (AFP)

Maroquinerie