Le joaillier écologique Courbet lève 8 millions d’euros
loading...
Moins de deux ans après son arrivée sur le marché de la joaillerie, Courbet finalise avec l'aide des équipes de Clipperton ( conseil financier exclusivement dédié aux secteurs des nouvelles technologies et de l'innovation ) et de Natixis ECM, une seconde levée de fonds de plus de 8 millions d'euros.
Courbet se déploie pour devenir une marque de référence
La Maison Courbet, Place Vendôme, a été créée en 2018 autour d’un concept d’une nouvelle joaillerie, écologique et éthique, moderne et créative, respectueuse des savoir-faire, travaillant exclusivement avec des diamants créés en laboratoire et de l'or recyclé, Courbet propose des collections de joaillerie haut de gamme, toutes développées en interne et issues d'un savoir-faire unique en matière de design et de fabrication. Elle s'est rapidement imposée comme l'une des marques les plus innovantes sur le secteur du luxe responsable.
Marie-Ann Wachtmeister et Manuel Mallen, les deux co-fondateurs à la tête de Courbet mènent ensemble son déploiement pour en faire une marque de luxe de référence et pionnière en France et à l'international, reconnue pour son respect de valeurs écologiques et éthiques dans le secteur de la joaillerie.
C’est ce positionnement qui a convaincu les investisseurs institutionnels et « business angels » parmi lesquels le fond de Venture capital Raise Ventures et la première agence de communication digitale indépendante de Chine, Hylink. Etablie à Pékin, l’agence compte notamment parmi ses clients Estée Lauder.
Ces fonds vont permettre à Courbet d'accélérer son développement en France et à l'international, de financer la recherche pour continuer à assumer son rôle de pionnier dans la joaillerie écologique et technologique et d'investir dans la recherche et la production de diamants français.
« Nous sommes honorés d'avoir été invités à devenir actionnaire de Courbet. Le potentiel de développement de Courbet en Chine est énorme. La proposition de la marque répond aux nouvelles attentes des consommateurs chinois à l'heure où le pays prend conscience de l'impact environnemental. Nous sommes plus que jamais aux côtés de Courbet pour l'accompagner dans sa démarche pour conquérir le marché chinois », a déclaré Yuan Zou*, *directrice du développement Europe de Hylink.
crédit : Courbet