• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Tendam dévoile ses résultats pour le premier semestre 2018/19

Le groupe Tendam dévoile ses résultats pour le premier semestre 2018/19

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe Tendam, qui possède les marques de mode Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Women'secret et Fifty a dévoilé ses résultats pour le premier semestre de son exercice 2018/19, allant du 1er mars au 31 août 2018. Durant cette période, Tendam a réalisé un bénéfice avant impôts de 38,9 millions d’euros, en net amélioration par rapport au premier semestre 2017/18, où la société avait annoncé une perte de 272 200 euros.

Les ventes totales ont atteint 554,4 millions d’euros, soit une baisse de 1,6 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. Les conditions météorologiques et les effets de change défavorables, entre autres, justifient ces chiffres de ventes totales.

Pour la vente en ligne, le groupe a enregistré une croissance de 27 pour cent. Au 31 août, les ventes en ligne représentaient sept pour cent des ventes totales de Tendam sur le continent. À l'avenir, Tendam prévoit de déployer sa stratégie omnicanal à l'échelle mondiale et de renforcer ses activités de commerce électronique dans tous les pays où le groupe est présent au travers de magasins en propre. Un projet qui commencera par la Russie.

“Au cours des six premiers mois de cet exercice, nous avons considérablement accéléré le rythme pour assurer l'avenir de Tendam, soutenu par une croissance des ventes en ligne de 27 pour cent, une expansion nette positive de notre réseau mondial de points de vente et un investissement dans la communication” déclare dans un communiqué Jaume Miquel, le PDG du groupe Tendam.

Expansion des magasins physiques

Le groupe Tendam poursuit également son plan d'expansion des magasins physiques internationaux à travers toutes ses marques. Les derniers marchés sur lesquels Tendam a ouvert des magasins sont l’Inde, Maurice, la Réunion et la Sicile, en Italie. Au premier semestre 2018/19, Tendam a ouvert 28 nouveaux points de vente. Le groupe dispose aujourd’hui d'un réseau de 2016 points de vente dont 1207 magasins en propre, 691 établissements franchisés et 118 grands magasins. La société est présente dans 91 pays.

Photo : site web Tendam

Groupe Tendam