Le groupe Tendam annonce l’acquisition de la marque Hoss/Intropia
loading...
Le groupe Tendam renforce sa position sur le marché de l'habillement haut de gamme. L’entreprise vient en effet d’acquérir la marque Hoss/Intropia dans le cadre d’un redressement judiciaire.
« Hoss/Intropia a été une marque importante pour la femme cosmopolite à la recherche d'un produit de qualité, moderne, avec une personnalité propre et une identité distincte. Nous pensons que le créneau de marché qu'elle s'est taillé n'est toujours pas comblé et que cette acquisition est une opportunité claire pour nous de compléter notre offre de marques », explique dans un communiqué Jaume Miquel, PDG de Tendam. « L'ajout de Hoss/Intropia à notre portefeuille fait partie de notre stratégie de croissance. Le groupe dispose d'une situation financière solide, d'un modèle éprouvé de développement de marques et d'une structure d'entreprise solide. Nous cherchons à restaurer l'essence de Hoss/Intropia et à prendre des mesures décisives pour renforcer la marque ».
Le modèle du groupe Tendam est centré sur la gestion des marques de mode qui opèrent dans le segment de marché de masse haut de gamme. Le groupe prévoit que Hoss/Intropia reviendra sur le marché pour présenter sa collection automne-hiver 2020, sa première dans cette nouvelle ère pour la marque. La marque sera d'abord vendue via son propre canal en ligne et dans certains magasins physiques Cortefiel et Pedro del Hierro.
Tendam, spécialiste européen de la distribution de marque de mode possède les marques Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Women'secret et Fifty. L'entreprise est présente dans plus de 80 pays et compte 2 000 points de vente à travers des magasins exploités en propre, le commerce électronique et des franchises.
Photo : Tendam