• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe PVH, maison mère de Calvin Klein, s'apprête à céder trois de ses marques

Le groupe PVH, maison mère de Calvin Klein, s'apprête à céder trois de ses marques

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
PHV. Credits: Tommy Hilfiger

Lundi 13 novembre, le groupe PVH Corp. (PVH), propriétaire de Calvin Klein et de Tommy Hilfiger, a annoncé la vente de trois de ses marques, Warners, Olga et True & Co., à l'entreprise familiale Basic Resources.

Le prix d'achat s'élève à 160 millions de dollars (environ 147 millions d'euros), sous réserve d'ajustement, et sera complété par un montant basé sur les ventes nettes d'une partie des activités acquises pour l'année 2024 (avec une valeur maximale de 10 millions de dollars). La transaction devrait être finalisée à la fin du mois de novembre.

Stefan Larsson, président-directeur général de PVH a expliqué dans un communiqué que la vente s'inscrivait dans une stratégie visant à renforcer le positionnement de Calvin Klein et Tommy Hilfiger sur le marché international.

Créé en 1993, la société Basic Resources est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de vêtements. Basée à New York, elle collabore notamment avec les marques Reebok, New Balance ou encore Michael Kors.

PVH
PVH Corp