Le groupe Printemps apporte son soutien à Emmaüs Alternative
loading...
Depuis 1991, Emmaüs Alternative œuvre pour l’accompagnement et l’insertion de personnes démunies. Cela passe par de nombreuses initiatives, dont la récolte et la vente de vêtements de seconde main. Pour sa nouvelle campagne de collecte, l’association reçoit le soutien du grand magasin Printemps.
Depuis le 25 janvier et jusqu’au 28 avril 2024, les clients du Printemps pourront déposer directement en magasin les vêtements qu’ils ne portent plus. Ils seront réutilisés, revendus ou transformés par l’association Emmaüs Alternatives afin d’accompagner l’insertion de personnes en situation de précarité. Cette collecte s’accompagne également d’une campagne de « MicroDon » en caisse au profit d’Emmaüs Alternatives dans l’ensemble des magasins Printemps.
Avec ces dons qu’elle propose à la revente, Emmaüs Alternatives soutient l'insertion professionnelle et sociale. En plus de son siège du 260, rue de Rosny à Montreuil, l’organisation initie des opérations de shopping solidaires dans différents lieux. Le prochain évènement d’Emmaüs Alternatives, « la vente au kilo», est prévue le samedi 10 février prochain dans le 13ème arrondissement de Paris.