• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe portugais Sonae acquiert 50 pour cent de la marque de jeans Salsa

Le groupe portugais Sonae acquiert 50 pour cent de la marque de jeans Salsa

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe diversifié portugais Sonae a acquis une participation de 50 pour cent dans la marque de jeans Salsa, afin d'accroître sa présence à international, a-t-il annoncé dans un communiqué reçu mardi. "Cette acquisition renforce notre stratégie de création d'un portefeuille de marques de détail et notre présence à l'international", a commenté Miguel Mota Freitas, PDG de Sonae SR, la branche vente au détail du groupe.

Détenue jusqu'ici par le groupe portugais IVN et fondée en 1994, la marque de vêtements Salsa avait débuté son expansion internationale en 2002 en s'implantant en Espagne et a ouvert deux ans plus tard son premier magasin au Qatar.

Actuellement présente dans 2.000 points de vente dans 32 pays, son chiffre d'affaires annuel s'élève à 106 millions d'euros, dont plus de la moitié provient des marchés étrangers. "Sonae va contribuer à l'accélération de la croissance de Salsa, en renforçant son expansion à l'international", a indiqué le groupe portugais qui est présent dans la vente au détail, les services financiers, la technologie, les centres commerciaux et les télécommunications. (AFP)

Salsa
Sonae