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Le groupe Nice Footwear ouvre un showroom à Paris

Par Julia Garel

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Conte of Florence, courtesy of Nice Footwear

L’entreprise italienne Nice Footwear, spécialisée dans la production et la distribution de baskets et de chaussures de sport, a ouvert un nouveau showroom à Paris.

Après son entrée sur le marché Euronext Growth Milan en 2021, la société Nice Footwear poursuit son développement. Début avril, Nice Footwear inaugurait ainsi son premier showroom parisien, au 42 rue Étienne marcel, à travers la présentation des collections automne-hiver 2022 de ses marques propres et sous licences : G-Star RAW, Ellesse, Avirex, Conte de Florence et Kronos.

« La France représente pour nous le meilleur marché européen sur lequel continuer à investir et auquel nous croyons beaucoup », a déclaré Bruno Conterno, PDG et fondateur de la société, à nos confrères de FashionUnited Italie. « Il s'agit d'une étape importante dans notre trajectoire de croissance. Le groupe évolue en vue d'élargir les marchés internationaux, en multipliant les acquisitions, afin de créer un centre d'excellence cosmopolite dans la conception et la production de chaussures et d'accessoires ».

En 2020, Nice Footwear a émis une obligation d’entreprises pour soutenir son plan de croissance. Basée à Vicence, l’entreprise compte des showrooms à Milan et Hong Kong et désormais dans la capitale française. Elle a acquis en 2021 la société Favaro Manifattura Calzaturiera (production de chaussures pour femmes) et Emmegi Srl (spécialisée dans la production de sacs à main pour femmes).

Nice Footwear