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Le groupe Lanvin satisfait de ses résultats préliminaires de 2022

Par Sharon Camara

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Avec une augmentation estimée à 38 pour cent entre 2021 et 2022, le groupe Lanvin a réalisé un chiffre d’affaires de 425 millions d’euros pour l’année écoulée. Des résultats préliminaires qui dévoilent une forte croissance des cinq marques du groupe que sont Lanvin, Sergio Rossi, St John, Wolford et Caruso.

Pour atteindre ces chiffres, le groupe a misé sur une stratégie de marques et de produits recentrés, avec également l'optimisation des catégories et du mix de produits. Les marques ont également introduit de nouvelles capsules et lignes de produits et le groupe a renforcé son offre accessoires, qui s’est avérée être un véritable moteur de croissance et de marge.

Lanvin, qui reste la marque phare du groupe, a augmenté son chiffre d'affaires global de 67 pour cent, avec une croissance de 145 pour cent de son activité Wholesale. Alors que le confinement est définitivement terminé, et que les consommateurs retournent massivement au travail, Caruso a su tirer profit du retour de l’élégance. Avec son slogan « American Luxury », la marque a su orienter ses produits dans ce sens, ce qui a permis d'obtenir de bons résultats dans le principal canal de vente directe et dans la région nord-américaine.

En 2022, les revenus « Direct To Consumer » ont augmenté de 35 pour cent, passant de 187 millions d'euros à 253 millions d'euros ; et les revenus de la vente en gros ont augmenté de 42 pour cent, passant de 116 millions d'euros à 165 millions d'euros. Le groupe déclare avoir mis l’accent sur l'amélioration de l'engagement des clients au niveau de la vente au détail ainsi que sur les médias sociaux, ce qui a permis d'accroître la notoriété de la marque et d'obtenir une forte croissance.

Au cours de l’année écoulée, le groupe a connu une croissance significative dans toutes les zones géographiques où il est présent. La région EMEA reste la plus importante avec un résultat passant de 148 millions d'euros à 214 millions d'euros, soit une augmentation de 44 pour cent. L'Amérique du Nord a également affiché une solide croissance de 36 pour cent, passant de 107 millions d'euros à 145 millions d'euros. En dépit de l'immobilisation causée par le prolongement de la Covid-19, la Chine a connu une croissance de 13 pour cent, passant de 43 à 48 millions d'euros.

Les perspectives pour 2023

« Ces solides résultats préliminaires témoignent de la stratégie de croissance mondiale que nous mettons en œuvre (...) Pour l'avenir, malgré les conditions macroéconomiques actuelles, nous restons optimistes pour 2023, en particulier avec les bons résultats de la région APAC. 2022 a été une année passionnante pour Lanvin Group. Nous continuerons à maintenir l'héritage et le patrimoine de nos marques emblématiques tout en nous adaptant à l'avenir et en veillant à évoluer pour dépasser continuellement les attentes de nos consommateurs. Nous restons déterminés à stimuler la collaboration entre nos marques afin de libérer davantage la valeur de notre plateforme mondiale synergique unique », explique Joann Cheng, Présidente et CEO du Groupe Lanvin.

En 2023, le groupe Lanvin prévoit de se concentrer sur l'engagement des clients en élargissant ses catégories de produits, notamment dans le domaine des accessoires, et en mettant en œuvre de nouvelles initiatives en matière de stratégie de marque et de marketing.

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