• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Interparfums va s'installer dans l'ancien siège du PS, rue de Solférino

Le groupe Interparfums va s'installer dans l'ancien siège du PS, rue de Solférino

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Paris - Le groupe Interparfums a racheté pour y installer son futur siège social, l’ancien siège historique du Parti socialiste (PS), au 10 rue de Solférino à Paris, que le parti avait cédé en 2018 en raison de difficultés financières.

Le groupe, qui détient notamment les licences de Lanvin, Boucheron, Rochas, Montblanc et Jimmy Choo, a racheté à la foncière Apsys les trois immeubles de 3 700 mètres carrés pour un montant total de 125 millions d’euros, afin d’y établir son siège social dans un an, a détaillé Interparfums dans un communiqué mardi.

“Ce nouveau siège social nous permettra de poursuivre notre développement dans un cadre incomparable, à une adresse prestigieuse et en parfaite adéquation avec la qualité des marques de notre portefeuille”, ont estimé les cofondateurs d’Interparfums Philippe Benacin et Jean Madar, cités dans le communiqué.

Situés dans un des quartiers (VIIe arrondissement) les plus prisés de la capitale, ces bâtiments qui ont été le siège du PS de 1980 à 2018, avaient été cédés à la société Apsys pour 45 millions d’euros en 2018.

Le parti, en difficulté financière après une série de déroutes électorales, avait à l’époque licencié une soixantaine de ses salariés et déménagé son siège dans une ancienne usine à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), en banlieue parisienne. L’acquisition et la rénovation de ces nouveaux locaux de 1 500 mètres carrés avaient coûté sept millions d’euros au parti. (AFP)

Interparfums