• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Inditex annonce qu’il ne collaborera plus avec des fournisseurs au Myanmar 

Le groupe Inditex annonce qu’il ne collaborera plus avec des fournisseurs au Myanmar 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Ouvrière dans l'une des usines du réseau de fournisseurs d'Inditex Crédits: Courtesy of Inditex

Maison mère de l’enseigne Zara, le groupe Inditex, souvent critiqué pour ses choix en matière de fournisseurs, prend de nouveaux engagements. En réponse à la campagne menée par le syndicat de travailleurs IndustriAll, Inditex annonce mettre fin à sa collaboration avec les fournisseurs installés au Myanmar.

L’annonce partagée par Reuters précise que le groupe n’a pas donné de date exacte pour son retrait définitif du pays. Inditex n’a pas non plus partagé la liste de ses fournisseurs dans ce pays. Le retrait devrait se faire de manière « progressive et responsable », selon les déclarations du groupe.

Le Myanmar (autrefois appelé Birmanie) est un pays dirigé actuellement par un régime militaire, suite au coup d'État de 2021. Le pays est réputé pour être l’un des principaux producteurs de vêtements pour les marques occidentales. Pourtant, un récent rapport de l’OIT (l’Organisation Internationale du Travail) révèle que le marché du travail dans le pays s’est fragilisé depuis la crise sanitaire.

Inditex
Myanmar