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Le groupe H&M fait un don au fonds de solidarité et annonce des mesures internes

Par Sharon Camara

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Face à l’évolution de la pandémie de Coronavirus à travers le monde, la Fondation H&M a annoncé un don de 500 000 dollars (soit 465 000 euros) au Fonds de solidarité.

Un don qui vise à soutenir les efforts immédiats de l'OMS au niveau mondial pour suivre et comprendre la propagation du virus, pour s'assurer que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin, que les travailleurs de première ligne reçoivent les fournitures et les informations essentielles, et pour accélérer les efforts de mise au point de vaccins, de tests et de traitements.

En interne, l’entreprise a également mis en place des mesures pour protéger ses employés. Ainsi, 3 441 des 5 062 magasins du groupe sont fermés. Une décision qui a un impact négatif important sur les ventes. Cependant, les clients du groupe H&M peuvent toujours faire des achats en ligne via les canaux de vente numériques de l'entreprise sur environ 50 marchés.

Pour faire face à la situation qui est susceptible de durer plus longtemps que prévue, l'entreprise a pris plusieurs mesures en ce qui concerne les achats, les investissements, les loyers et le personnel, entre autres. Un dialogue sur les licenciements temporaires a été engagé sur un certain nombre de marchés et sera suivi par d'autres licenciements temporaires sur d'autres marchés touchés par la pandémie. À l'échelle mondiale, ce sont des dizaines de milliers d'employés de tous les secteurs de l'entreprise qui seront touchés.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
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Crédit : H&M Conscious Exclusive

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