• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe FNG dépose le dossier de faillite en Belgique

Le groupe FNG dépose le dossier de faillite en Belgique

Par Ilona Fonteijn

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe FNG a déposé le bilan en Belgique, écrit l'entreprise dans un communiqué de presse. Le conseil de direction et le conseil de surveillance de FNG SA ont tout essayé en vue de sauver le groupe, mais sans succès.

Les banques ont indiqué plusieurs crédits en cours et bloqué les comptes bancaires. Par conséquent, plusieurs sociétés du groupe FNG ont indiqué qu’ils ne disposaient plus des fonds nécessaires pour être capable de payer et de poursuivre leurs activités. C'est également le cas pour les sociétés comme Brantano par exemple, en faveur de laquelle une procédure de réorganisation judiciaire avait été ouverte précédemment. En outre, le principal créancier de FNG International Holding SA n'a pas accepté de lui octroyer de moratoire pour le prêt en cours.

Le conseil d'administration de FNG International Holding SA ainsi que la majorité de ses filiales n'avait pas le choix que de faire aveu de faillite. Aussi, il a été décidé de solliciter un moratoire pour la majorité de sociétés néerlandaises. Le groupe FNG clarifie que ces mesures ne signifient pas la fin de l'ensemble des activités du groupe.

Aucune procédure d'insolvabilité n'a été sollicitée pour la société mère FNG SA et les activités suédoises du groupe.

Enfin la direction de FNG SA exprime sa gratitude a tous les employés du groupe pour les efforts déployés au cours des dernières semaines et derniers mois.

Crédit: Brantano

FNG