• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Eram revoit l’organisation de sa chaîne d’approvisionnement

Le groupe Eram revoit l’organisation de sa chaîne d’approvisionnement

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Courtesy of Winddle

Le groupe familial Eram investit dans la start-up française Winddle, une plateforme qui fiabilise le suivi de bout-en-bout des flux d'approvisionnement, dans le but d'améliorer la productivité de leurs équipes.

« Auparavant, les équipes du groupe Eram communiquaient via e-mails et fichiers excels. Les bureaux de sourcing en Asie utilisaient leurs propres outils, nous explique Benjamin Thornton, responsable marketing chez Winddle. Cela créait des îlots de données ». L’apport de Winddle ? Centraliser toutes les informations et ainsi palier les inévitables aléas tels que les fournitures non complètes de marchandises ou le non-respect des délais de transport (un problème qui s’est clairement posé au sortir du Covid quand la demande a repris).

Plus d’agilité et de plus de réactivité, c’est donc la promesse faite aux équipes approvisionnements, import, qualité et comptabilité, des bureaux de sourcing, en contact direct avec les fournisseurs et les transitaires. Chacune ayant, en fonction de leur cœur de métier, une vue personnalisée de leur secteur, en temps réel et de bout à bout.

« La dimension collaborative de la plateforme Winddle, ainsi que sa très forte flexibilité nous permettant de tenir compte des spécificités de nos marques et des différents métiers, nous ont vraiment convaincus. Une solution capable de nous accompagner sur les défis d’efficacité opérationnelle est un vrai atout pour améliorer le pilotage de notre supply et rationaliser notre stratégie de sourcing », précise, dans le communiqué, Jean-Michel Fabre, directeur des opérations de Gémo, l’une des neuf marques du Groupe Eram (Eram, Bocage, Mellow Yellow, TBS, Montlimart, Sessile, Gémo, Dresco, Parade).

Chaîne d’approvisionnement
Eram