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Le groupe Boohoo s'attend à une diminution de son chiffre d'affaires en 2024

Par Julia Garel

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Boohoo campaign imagery. Credits: Boohoo.

Le groupe de prêt-à-porter Boohoo a annoncé ce mardi une baisse de 10 % des revenus de ses marques principales au cours d'une période de 6 mois, terminée le 31 août. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 729,1 millions de livres sterling (environ 839,9 millions d'euros), soit une diminution de 17 % par rapport à l'année dernière (baisse de 19 % au Royaume-Uni et de 15 % à l'international).

« Au cours du premier semestre, nous avons réalisé des progrès substantiels dans le cadre de projets et d'initiatives clés, notamment le lancement de notre centre de distribution aux États-Unis, a souligné John Lyttle, Group CEO, dans un communiqué. Nous avons constaté des améliorations significatives dans les délais d'approvisionnement et nous avons investi dans la fixation des prix afin de renforcer nos références en matière de valeur. Nous avons identifié plus de 125 millions de livres sterling d'économies de coûts annualisées qui soutiennent notre programme d'investissement. Notre confiance dans les perspectives à moyen terme du groupe reste inchangée et nous mettons en œuvre nos priorités clés, celles où nous voyons une voie claire vers l'amélioration de la rentabilité et le retour à la croissance. »

Parmi les récents changements opérés, la société rappelle le « déplacement réussi d'un certain nombre de [ses] marques vers [ses] plateformes technologiques internes ». Cette évolution lui offre ainsi une plus grande agilité et des économies de coûts.

Le groupe précise mettre l'accent sur l’exécution de sa stratégie de retour à la croissance grâce à des « investissements disciplinés » dans les produits, les prix et les propositions. Il indique par ailleurs que compte tenu de la reprise des volumes plus lente que prévu et de la poursuite du ciblage de ventes plus rentables au sein de ses marques, les revenus pour l'exercice se terminant le 28 février 2024 devraient diminuer de 12 % à 17 %.

Boohoo