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Le groupe Beaumanoir s’essaie au live shopping

Par Herve Dewintre

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Ayant placé le digital au cœur de sa stratégie de développement, Morgan est la première marque du groupe Beaumanoir à opter pour le live shopping.

Populaire en Chine des 2016 (avec notamment le lancement de Taobao Live par Alibaba) puis aux Etats-Unis, le live shopping reprend les grands principes du télé-achat en permettant aux utilisateurs d’acheter un produit à partir d’une vidéo diffusée en direct. La France s’y met peu à peu avec des solutions développées sur son territoire : Reetags, iAdvize, Globe font leur preuve auprès de marques et d’enseignes qui accélèrent leur transition commerciale. Les Galeries Lafayette Champs Elysées et le Printemps se sont lancées dans l’aventure, IKKS s’est prêté au jeu, tout comme Decathlon ou encore H&M.

Morgan à son tour a décidé de tester ce nouvel usage retail. La marque qui, pour la solution technique, s’est appuyée sur son partenaire Spokee, lancera sa toute première opération de live shopping le dimanche 3 avril à partir de 18H. Cette session, animée par Iris Mittenaere et l’influenceuse l@armoiredesoso, s’articulera autour du lancement, en avant-première, de la collection capsule réalisée en collaboration avec Miss Univers 2016. Les clientes pourront suivre directement ce live sur le site de la marque tout en bénéficiant d’un code promotionnel jusqu’à minuit.

Capter une nouvelle audience

Avec ce galop d’essai, la marque française fondée à Paris et dirigée actuellement par Mikaella Abittant espère, de son propre aveu, capter une nouvelle audience, plus jeune. La marque s’est développée mondialement dans les années 90 avec ses collections accessibles. La marque réalisait 17 pour cent de son chiffre d’affaires en e-commerce en 2019. Aujourd’hui, après le pic de +50 pour cent enregistré durant les fermetures administratives, ce chiffre atteint les 25 pour cent. Le digital est clairement placé aujourd’hui au cœur de la stratégie de développement.

Crédit photo : Morgan

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