Le Groupe Beaumanoir officialise le rachat de Sarenza à Monoprix
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Le Groupe Beaumanoir confirme le rachat du principal site français de vente de vêtements et chaussures Sarenza. Ce rapprochement répond à la stratégie de développement de l’offre e-commerce du Groupe Beaumanoir pour s’imposer comme la principale market place lifestyle française.
Fondé en 1981, le Groupe Beaumanoir c’est : un chiffre d’affaires 2022 de 2,1 milliards d’euros, plus de 13 000 collaborateurs à travers le monde, 2 500 points de vente, dont 420 magasins Cache Cache, 360 magasins Bréal, 400 magasins Bonobo, 350 points de vente Morgan, 500 magasins Caroll et 330 magasins de son partenaire La Halle.
« L’acquisition de Sarenza vient compléter le savoir-faire du Groupe. Grâce aux synergies possibles avec nos autres marques, nous avons désormais toutes les clés en main pour faire de Sarenza LA plateforme e-commerce incontournable de la chaussure et du prêt-à-porter français », se félicite Roland Beaumanoir, président du groupe Beaumanoir dans le communiqué.
Sarenza permet au groupe de se positionner sur quatre segments : la mode à petits prix pour toute la famille avec La Halle ; la mode accessible avec Cache Cache, Bonobo et Bréal ; le premium accessible, féminin et plus urbain, avec Morgan et Caroll ; et enfin, la chaussure et la mode en ligne avec Sarenza.
« Cette nouvelle acquisition est particulièrement stratégique pour notre développement. Elle est l’aboutissement d’une démarche d’investissement dans le digital et l’omnicanal démarrée il y a de nombreuses années. Toutes nos marques pourront largement bénéficier du rayonnement de Sarenza sur le marché du e-commerce ; et Sarenza pourra profiter d’un maillage physique puissant pour ses livraisons. Parallèlement, notre connaissance du marché et notre savoir-faire en logistique seront bénéfiques à Sarenza », déclare Jérôme Drianno, directeur général du Groupe Beaumanoir.