Paris - Le Groupe Arnault a renforcé sa participation au sein du groupe Lagardère et détient désormais 6,96 pour cent de son capital, à travers l’un de ses instruments financiers Financière Agache, a indiqué lundi dans un avis l’Autorité des marchés financiers (AMF).

“La société anonyme Financière Agache (…) a déclaré avoir un franchi individuellement en hausse, le 29 septembre 2020, le seuil de 5 pour cent des droits de vote de Lagardère SCA et détenir individuellement 8 776 933 actions” de la société, soit 6,69 pour cent du capital et 5,07 pour cent des droits de vote, a détaillé l’AMF. “Ce franchissement de seuil résulte d’une acquisition d’actions Lagardère SCA sur le marché”, a précisé le gendarme boursier.

Fin septembre, le groupe Lagardère, déjà bousculé par ses deux premiers actionnaires Vivendi et le fonds Amber Capital, a vu arriver dans son capital Bernard Arnault.

L’homme le plus riche de France a acquis, à travers Financière Agache, 27 pour cent de la holding personnelle d’Arnaud Lagardère, qui détient sa participation de 7,26 pour cent dans le groupe qui porte son nom.

À cet investissement de quelque 80 millions d’euros s’était ajouté une prise de “participation directe” de Bernard Arnault de 5,5 pour cent du capital du groupe Lagardère, qui s’élevait, au prix du marché, à une centaine de millions d’euros.

“M. Arnaud Lagardère et les sociétés Lagardère, LM Holding et Lagardère Capital agissant de concert avec les sociétés Groupe Arnault et Financière Agache (…) détiennent de concert, au 29 septembre 2020, 13,95 pour cent du capital” de Lagardère, a ajouté l’AMF. (AFP)

 

Related Products

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS