• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Alibaba révèle des résultats financiers positifs pour le trimestre clos le 31 décembre 2019

Le groupe Alibaba révèle des résultats financiers positifs pour le trimestre clos le 31 décembre 2019

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

Pour le trimestre clos en décembre 2019, le groupe Alibaba présente des résultats financiers encourageants. Ainsi, les recettes se sont élevées à 161 456 millions RMB (21 406 millions d’euros), soit une hausse de 38 pour cent par rapport à l’année précédente. Pour le groupe, la part des consommateurs actifs sur les marchés du retail a aussi augmentée passant à 711 millions, soit une augmentation de 18 millions par rapport à la période de 12 mois se terminant le 30 septembre 2019. Les revenus des services locaux aux consommateurs ont augmenté de 47 pour cent par rapport à l'année précédente, grâce à une forte croissance des commandes et à une pénétration continue dans les zones moins développées.

« Le groupe Alibaba a connu une bonne croissance dans l'ensemble de nos activités au cours du dernier trimestre », a déclaré dans un communiqué, Daniel Zhang, PDG du groupe Alibaba. « Notre économie numérique a atteint de nouveaux sommets avec un nouveau record du Global Shopping Festival pour nos commerçants et partenaires. L'investissement continu dans l'engagement des utilisateurs a contribué à la forte hausse du nombre annuel de consommateurs actifs. En raison de leur croissance rapide, nos services de cloud computing ont pour la première fois généré des revenus de plus de 10 milliards RMB en un seul trimestre. En réponse au coronavirus, nous avons mobilisé les puissantes forces commerciales et technologiques de l'écosystème d'Alibaba pour soutenir pleinement la lutte contre l'épidémie, assurer l'approvisionnement de nos communautés en produits de première nécessité et introduire des mesures de secours pratiques pour nos commerçants ».

L'édition 2019 du Global Shopping Festival, qui a eu lieu le 11 novembre, a battu un record en générant 268,4 milliards de RMB (35,45 milliards d’euros) de GMV réglés par l'intermédiaire d'Alipay sur les marketplaces et les plateformes de services aux consommateurs, soit une hausse de 26 pour cent par rapport à l'année précédente.

Photo : Alizilia/Alibaba

Alibaba
Ali Pay
Alizilia
Global Shopping Festival