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Le Fashion Cube Denim Center prend tournure

Par Odile Mopin

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Business
Jules

Annoncé au printemps 2020, le Fashion Cube Denim Center se précise. Cette future usine à jeans lancée par Fashion Cube (Jules, Pimkie, Bizbee, Rouge-Gorge et Grain de Malice) construite dans le Grand Lille commencera à livrer ses premiers jeans chez Jules en mai prochain.

Christian Kinner, le chargé du projet a reprécisé lors d’une journée de talks organisée par la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin les objectifs de cette future usine : les premières commandes viendront donc de Jules, marque locomotive de Fashion Cube, issu de la galaxie Mulliez. Mais à terme, le nouvel industriel a vocation à travailler pour d’autres marques que celle du groupe.

L’objectif est de produire 410 000 jeans par an, tous entièrement conçus, coupés, confectionnés, délavés (à l’ozone et au laser) sur le site qui devrait compter 260 collaborateurs en février 2022, date du démarrage. « Nous ne produirons que ce que nous serons en capacité de vendre, sans décote et sans résiduels en fin de collection, pour redonner toute sa valeur à un produit Made in France et citoyen », a expliqué Christian Kinner, soulignant un business model respectueux. L’automatisation va être importante, pour contribuer à réduire les coûts de fabrication du Made in France. Si le modèle s’avère probant, rentable, Fashion Cube n’exclut de « dupliquer » des mini-usines locales, dans d’autres régions où à l’étranger.

Fashion Cube Denim Center
Made In France