• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le directeur créatif Piotrek Panszczyk se retire de la marque new-yorkaise Area

Le directeur créatif Piotrek Panszczyk se retire de la marque new-yorkaise Area

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Piotrek Panszczyk en Beckett Fogg. Credits: CFDA.

Après dix ans de collaboration avec Beckett Fogg, Piotrek Panszczyk choisit de quitter la marque Area qu’ils avaient cofondée.

Area est une marque new-yorkaise, créée en 2014 par Beckett Fogg et Piotrek Panszczyk. Né en Pologne et élevé aux Pays-Bas, Piotrek Panszczyk a rencontré Beckett Fogg à la Parsons School of Design New York alors qu'ils poursuivaient un master en design de mode.

Après avoir respectivement travaillé pour Calvin Klein et Chloé, les deux se lancent dans la création de leur propre griffe, Area. Le nom est inspiré d’une boîte de nuit de la grosse pomme, connue dans les années 80. Les créations des deux complices riment avec ces années-là, à coups de tenues glam rock, de silhouettes ornées de finitions métalliques, de robes toutes en lacets avec des transparences à volonté, de parures volumineuses, de bijoux bling-bling, etc.

Les fans les plus connues se nomment Kendall Jenner, Taylor Swift, Mary J Blidge, etc.

Area FW24 Credits: ©Launchmetrics/spotlight

La tenue iconique d’Area est faite de mains qui viennent se poser tout le long du corps (en photo). En France, la griffe est introduite à la presse via Robin Meason, ex Ritual Projects, aujourd'hui chez Balenciaga. Bien qu’elle défile dans le cadre de la fashion week new-yorkaise, elle est finaliste, en 2021, du grand prix de l’Andam.

Area met aujourd’hui fin à une collaboration fructueuse via un communiqué dans lequel les cofondateurs s’expriment : « Nous sommes incroyablement fiers de tout ce que nous avons accompli ensemble au cours des dix dernières années, de la vision et du dévouement de Piotrek qui ont façonné la marque ».

La dernière apparition publique date des Grammy Awards, dimanche 2 février 2025. Janelle Monáe, actrice et rappeuse, arborait un look du défilé autombe-hiver 2024 : un tailleur-pantalon et une casquette oversized bleu marine, portés à même la peau et ornés de nombreux bijoux. L’histoire ne dit pas comment va évoluer la marque.

Area FW24 Credits: ©Launchmetrics/spotlight
Area
NYFW
Piotrek Panszczyk