Le concours Lauréats ADC de retour pour une dixième édition
loading...
Plus que quelques jours avant l’ouverture des candidatures pour le concours Lauréats ADC. À l’issue du concours, l’incubateur de la filière cuir choisit chaque année de jeunes entreprises qu’elle accompagne pour une durée d’un an, renouvelable deux fois.
Pour les marques désireuses de participer à cet incubateur, l’ouverture des candidatures est prévue le 5 juillet prochain. Le concours s’adresse notamment aux marques indépendantes et aux structures multiaccessoires. Les lauréats seront sélectionnés par un jury d’experts évoluant dans les secteur de l'offre produit au wholesale en passant par le marketing et la finance. À l’issue des différentes étapes, le nom du lauréat sera annoncé le 4 décembre prochain.
Les marques sélectionnées bénéficieront ensuite d'un accompagnement collectif, un autre individuel, de rencontres filières avec des professionnels. Ils bénéficient aussi d’un accompagnement financier afin d'accélérer la croissance de leur entreprise, de renforcer sa digitalisation, de bâtir une plateforme de marque forte et unique.
Fondé en 2012 par la Fédération Française de la Chaussure et le Conseil National du Cuir, le programme Lauréat ADC a 10 ans cette année. Il s’inscrit dans la volonté de ces structures d'accélérer le développement de marques françaises d'accessoires.