Le Cambodge élève ses ventes extérieures de 6,7 pour cent en 2015
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Le Cambodge renforce ses exportations de vêtements et de chaussures. Le pays asiatique, qui ces dernières années est devenu l’un des principaux pôles productifs mondiaux du secteur, a élevé ses ventes extérieures de 6,7 pour cent en 2015 par rapport à l’année précédente, pour un total de 6.300 millions de dollars, soit 5.700 millions d’euros.
Les vêtements ont enregistré une hausse des ventes de 6,7 pour cent pour un total de 5.700 millions de dollars (5.150 millions d’euros) et les chaussures de 22 pour cent avec 538 millions de dollars, soit 485 millions d’euros. Les exportations textiles ont atteint les 48 millions de dollars (43 millions d’euros).
L’Union Européenne est actuellement le client principal de vêtements et chaussures fabriqués au Cambodge et facture 2.500 millions de dollars (2.260 millions d’euros à elle seule), grâce aux taxes douanières de zéro. Les Etats-Unis arrivent juste après dans le classement.
Entre janvier et juin 2015, 38 nouveaux investissements pour un total de 152 millions de dollars (137 millions d’euros) ont été faits dans le pays par des entreprises étrangères.