• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le Brexit fait perdre plus de 60.000 millions d'euros à la mode européenne

Le Brexit fait perdre plus de 60.000 millions d'euros à la mode européenne

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Hier, le Brexit s’est confirmé avec le référendum. Les britanniques ont voté la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne à 51,9 pour cent. Mis à part les conséquences politiques et économiques du résultat, le Brexit éloignera d’une façon ou d’une autre un marché d’une valeur de 60.494 millions d’euros de la mode en Union Européenne.

Le Royaume-Uni, peuplé de 63,7 millions d’habitants, est le second marché européen pour l’industrie de la mode, derrière l’Allemagne. Le pays est également l’un des grands marchés européens à la meilleure évolution ces dernières années : la confection de vêtements a augmenté de 11,6 pour cent en 2014, d’après Euromonitor.

Le référendum entraîne des conséquences boursières et la baisse de la livre sterling

Le Brexit a maintenant généré une grande incertitude concernant l’évolution de l’industrie de la mode en Europe, notamment concernant les devises. La livre sterling a atteint ce matin le taux de change le plus bas comparé au dollar depuis 1985.

Sur les différentes nations qui composent le Royaume-Uni, le “remain” (vote à faveur de la permanence du pays dans l’Union Européenne), a été appliqué à Londres, capital de l’Angleterre, en Ecosse et en Irlande du Nord.

D’après les analystes, le “oui” de l’Ecosse à l’Union Européenne (avec une majorité de 62 pour cent) pourrait avoir des conséquences sur l’unification du Royaume-Uni et laisser place à un nouveau référendum pour l’indépendance des écossais.

Phto: Fashion Revolution Day

BREXIT
Europe