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Le BFC annonce des changements dans le calendrier de la Fashion Week de Londres

Par Rachel Douglass

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Crédit photo : British Fashion Council

Le British Fashion Council (BFC) a dévoilé une nouvelle stratégie visant à positionner la mode comme un « vecteur de changement » et faire évoluer l'industrie grâce à une « croissance responsable ».

Ce plan a été présenté dans une lettre adressée aux membres et aux parties prenantes du conseil par le nouveau président du BFC, David Pemsel, qui a succédé à Stephanie Phair en octobre dernier.

Dans cette lettre, dont le média américain WWD a pris connaissance, David Pemsel explique que la stratégie vise à clarifier la manière dont les entreprises peuvent s'impliquer et accéder au travail de la BFC.

L’organisation se concentrera principalement sur les domaines commerciaux et culturels tels que la diversité, l’équité ou encore le Web3.

Caroline Rush, PDG du BFC, déclare à WWD que le conseil prévoyait de mettre en place des webinaires et des forums supplémentaires pour aider les membres à développer leurs activités.

En outre, l'organisation entend aider les marques à s’adapter aux nouvelles réglementations et soutenir les talents émergents par « l’intermédiaire de la Fondation BFC et de programmes de mentorat pour les entreprises en phase de démarrage », explique David Pemsel.

« La réussite consistera à voir les entreprises se développer de manière responsable d'année en année, à construire leurs réseaux pour soutenir la croissance et à disposer des informations et des conseils dont elles ont besoin aux différents stades de leur développement », ajoute-t-il.

Le calendrier de la Fashion Week de Londres va changer

Interrogée par le média WWD, Caroline Rush a déclaré que l’organisation de la semaine de la mode londonienne pourrait changer et que la prochaine édition, qui a débuté le 9 juin, était « une période de transition ».

Selon la PDG, le British Fashion Council s’est entretenu avec des marques de vêtements pour hommes sur la création d’une potentielle plateforme avec pour objectif d’intégrer des entreprises qui s’écartent des défilés de mode, comme les créateurs et tailleurs de Savile Row, célèbre rue de Londres.

Elle a aussi expliqué que la LFW du mois de janvier, initialement dédiée à la mode masculine, ne reviendrait probablement pas. La raison ? Son calendrier incommode qui poussait les créateurs à se rendre à Pitti Uomo à la place.

Caroline Rush a confié que les Fashion Awards mettraient désormais l’accent sur les talents britanniques plutôt que sur les créateurs internationaux qui ont souvent été au centre de l’événement, le BFC cherchant à célébrer davantage l’industrie britannique.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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