• Home
  • Actualite
  • Business
  • L’avenue des Champs-Élysées, 5ème rue commerçante la plus chère au monde en 2024

L’avenue des Champs-Élysées, 5ème rue commerçante la plus chère au monde en 2024

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
L'avenue des Champs Élysées un 14 juillet.. Credits: Unsplash.

Dans le classement des rues commerçantes les plus chères au monde de Cushman & Wakefield, l’avenue des Champs-Élyséess maintient sa cinquième place, comme l’année précédente. Pour la première fois de l’histoire de ce rapport, une ville européenne occupe la première place.

Dans son 34ème rapport sur les rues commerçantes les plus chères au monde, le spécialiste de l’immobilier professionnel, Cushman & Wakefield observe une hausse globale des loyers pour les retailers, dans les principales villes commerciales du monde.

Via Montenapoleone de Milan, la rue commerçante la plus chère au monde

Pour la première fois de l’histoire du classement, une ville italienne se positionne en tête du podium. La Via Montenapoleone de Milan dépasse la Cinquième Avenue de New York en tant que destination commerciale la plus chère au monde. La rue milanaise a vu ses loyers augmenter de 11 % au cours des douze derniers mois pour atteindre 20 000 euros le mètre carré. Elle bénéficie également de l’appréciation de l’euro par rapport au dollar américain. Sur la Cinquième Avenue, les loyers sont restés stables pour la deuxième année consécutive à 19 537 euros. En troisième position, New Bond, à Londres avec un loyer de 17 210 euros le mètre carré. Elle est suivie par Tsim Sha Tsui, à Hong Kong, avec un loyer de 15 697, en hausse de 7%.

Le top 10 est complété par Bahnhofstrasse à Zurich avec un loyer de 9 585 euros, le mètre carré ; Pitt Street Mall à Sydney avec 7 832 euros ; Myeongdong à Séoul avec 6 719 euros et Kohlmarkt à Vienne avec 5 400 euros.

Dans son rapport, Cushman & Wakefield révèle qu’au niveau mondial, les loyers ont augmenté de 4,4 % en moyenne au cours de l'année écoulée, ce qui représente un léger ralentissement par rapport aux 4,8 % enregistrés l'année précédente.

Champs-Élysées