Lanvin Group enregistre des résultats records au premier semestre 2022
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Lanvin Group a annoncé ce mardi une croissance exceptionnelle de 73 pour cent au premier semestre 2022 par rapport à la même période en 2021. Le groupe basé à Shanghai et propriétaire des marques Lanvin, Wolford, Sergio Rossi, St. John Knits et Caruso, a enregistré un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros au cours de l'exercice financier clos le 30 juin 2022.
Cette performance a été portée par les marchés européen et américain, où le chiffre d'affaires a augmenté respectivement de 91 pour cent et 58 pour cent d'une année sur l'autre. En Chine, malgré l'impact des restrictions liées au Covid-19 sur le territoire, les ventes ont augmenté de 32 pour cent, tandis que dans le reste de l'Asie, leur hausse a atteint 194 pour cent.
Mme Joann Cheng, présidente et directrice générale de Lanvin Group, a déclaré dans un communiqué : « Lanvin Group continue de mener à bien sa stratégie, avec des résultats record au premier semestre et une dynamique qui se poursuit dans toutes les marques, sur tous les marchés et dans tous les canaux de vente. »
Lanvin : augmentation des ventes de 117 pour cent
La maison de couture Lanvin, dont la direction artistique a été confiée en 2019 à Bruno Sialelli, affiche une croissance à trois chiffes : ses ventes mondiales ont progressé de 117 pour cent en glissement annuel au cours du 1er semestre 2022, avec des ventes wholesale en hausse de 260 pour cent. C'est pour le groupe, la preuve du succès de l'amélioration de sa stratégie produits et merchandising.
Depuis plusieurs saisons déjà, la griffe Lanvin a suivi une réinitialisation, ancrée dans son héritage couture français. L'accent a été mis sur la maroquinerie et les chaussures tandis que son assortiment produits a été élargi. Lanvin a par ailleurs ciblé la GenZ à travers une collaboration avec le label de streetwear basé à Los Angeles Gallery Department.
La marque de vêtements pour femme Wolford a enregistré quant à elle un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros au premier semestre 2022, en hausse de 29 pour cent. « Toutes les marques du portefeuille ont enregistré une croissance positive », indique le groupe, sans dévoiler les chiffres de toutes ses marques.
Lanvin Group bénéficie par ailleurs de nouvelles injections de capitaux et annonce qu'une filiale du conglomérat sud-coréen Meritz Financial Group, Meritz Securities Co., Ltd, a engagé 50 millions de dollars US (50,7 millions d'euros) dans un placement privé avant l'introduction en bourse et envisage un investissement supplémentaire de 15 millions de dollars (15,2 millions d'euros). D'autres investissements sont engagés et pourraient représenter un total de nouveaux capitaux propres de 290 millions de dollars US (294 millions d'euros).